Gâteau au chocolat moelleux

Publié le par Chez Jiji

Bonjour,

 

 

J’ai testé le gâteau au chocolat moelleux de Miss miamm, c’est tout simplement un vrai régalllll. Je vous conseille vivement de le tester.

 

Ingrédients:

- 125g chocolat

-  125g sucre

- 30g farine

- 30g poudre d’amandes (moi j’ai mis de poudre de noisettes)

- 30cl crème fraîche liquide entière (j’ai mis 20cl de crème liquide entière)

- 4 œufs

- 1/2 sachet levure chimique

 

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C.

- Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans la crème fraiche liquide.

- Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger les jaunes d’oeufs + sucre.

- Rajouter farine + poudre de noisettes et bien mélangez.

- Rajouter la crème + chocolat qui doit être fondu + levure chimique et bien  mélangez.

- Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

- Verser dans un moule préalablement beurré et enfourner une 40 minutes.

Publié dans Gros gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article