Cordon bleu

Publié le par Chez Jiji

 Bonjour,

 

Cela va faire au moins 2 ans que je n’ai pas mangé de cordons bleu, et là j’en avais vraiment envie! Alors je me suis lancée. Je préfère le cordon bleu fait maison à celui qu’on trouve dans les supermarchés!!

 

Ingrédients:

- 2 tranches d’escalopes de dinde/poulet ou veau (j’ai pris de l’escalope de dinde)

- 2 fromages à croque monsieur ou hamburger (j’ai pris fromage à croque monsieur)

- 1 œuf

- Sel et poivre

- Farine

- Chapelure

 

Préparation:

- Mettre les escalopes de dinde entre 2 feuilles de papier sulfurisé et les aplatir avec un rouleau à pâtisserie afin que les tranches d’escalopes deviennent fines.

- Mettre le fromage sur la première escalope puis mettre par dessus la seconde. Les maintenir avec des pics.

- Préparer 3 assiettes: la première avec l’œuf battu avec du sel et poivre, la seconde avec la farine et la troisième avec la chapelure.

- Bien tremper le cordon bleu dans la farine, tapoter pour enlever le surplus de farine. Ensuite, le tremper dans l’oeuf battu et enfin dans la chapelure.

- Faire chauffer un peu d’huile, faire cuire le cordon bleu sur feu moyen pendant 10 à 15 min.  Retourner le cordon bleu assez souvent pour éviter que la panure ne brûle.

- Egoutter sur du papier absorbant.

- A servir avec une purée faite maison.

- Un délice pour petits et grands :)

Publié dans A base de volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article