Quiche pommes de terre / saumon fumé

Publié le par Chez Jiji

Bonjour,

 

J’avais envie d’une quiche rapide à réaliser et bien évidemment qui soit bonne :) Alors j’ai testé la recette des mini quiches aux pommes de terre / saumon fumé de Ranouza. J’avais jamais mis de pommes de terre dans une quiche, je me disais que ça allait être lourd l’association de la pâte brisée et des pommes de terre mais non j’avais tout faux!! Et je vous conseille de tester cette délicieuse recette :) J’ai apporté quelques modifications à la recette originale que vous trouverez ici.

 

Ingrédients:

Pâte brisée:

- 250g de farine

- 125g de beurre ramolli

- 1 jaune d’oeufs

- Sel

- Eau tiède

Garniture:

- 3 belles pommes de terre

- 2 tranches de saumon fumé

- 1 oignon

- Sel et  poivre

- 2 gros œufs

- 180 ml de crème fraîche liquide ou épaisse

- Gruyère

- Huile d’olive

 

Préparation:

- Travailler la farine, le sel et le beurre ramolli coupé en morceaux avec le bout des doigts. Ajouter le jaune d’oeuf pour ramasser la pâte et si nécessaire ajouter un peu d’eau. La pâte doit être souple. Former une boule et la mettre au réfrigérateur 5 à 10 min.

- Éplucher les pommes de terre, les laver, les détailler en petits cubes et les cuire à la vapeur ou dans de l’eau salée. Les égoutter une fois cuites (si vous choisissez de les cuire à l’eau) et laisser refroidir.

- Couper l’oignon en dès et faire revenir dans une poêle huilée avec un peu de sel et poivre jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents.

- Émincer les tranches de saumon fumé et les mélanger avec l’oignon.

- Dans un bol mélanger les œufs, la crème, le poivre et une toute petite pincée de sel (le saumon est déjà assez salé).

- Etaler la pâte brisée et la placer sur le moule à tarte. Piquer la pâte avec une fourchette. Disposer les pommes de terre sur la pâte suivi du mélange oignon/saumon fumé.

- Verser le mélange oeufs/crème/gruyère sur les pommes de terre/oignon/saumon fumé.

– Préchauffer le four, puis enfourner environ 20 minutes à 200°.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article