Panna cotta au coulis de fruits rouges

Publié le par Chez Jiji

Bonjour,

 

Voici un dessert très facile à réaliser et qui est très bon. J’en avais déjà mangé dans un restaurant mais jamais fait maison!! Maintenant c’est fait :) J’ai repris la recette du blog de Lina où il n’y a que de bonnes choses :) J’ai réduit les quantités et ajouté du sucre vanillé par rapport à la recette d’origine..

 

Ingrédients:

- 250 ml de lait

- 250 ml de crème liquide à 5%

- 50 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 g d’agar agar

Pour le coulis de fruits rouges:

- 250 g de fruits rouges (moi j’avais des fruits rouges surgelés)

- 50 g de sucre

- Jus d’un demi citron

 

Préparation:

- Dans une casserole, mélanger le lait, la crème liquide, le sucre, le sucre vanillé et l’agar agar.

- Faire chauffer le tout à feu moyen et remuer continuellement.

- Dès que ça commence à bouillir, retirer la casserole du feu.

- Verser la préparation dans des verrines. Laisser refroidir avant de les mettre au réfrigérateur pendant au moins 4h.

Pour le coulis de fruits rouges:

- Faire décongeler les fruits rouges (si vous utilisez des fruits rouges surgelés) et égoutter le jus.

- Mixer les fruits rouges avec le sucre et le jus de citron. Si le coulis est épais, ajouter quelques c.s d’eau.

- Passer ce coulis dans une passoire pour enlever les graines.

- Réserver au frais.

- Au moment de servir, napper les panna cottas du coulis de fruits rouges et c’est prêt :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article