Mousse aux fraises

Publié le par Chez Jiji

Bonsoir,

 

Après presque 2 mois d’absence, je reviens avec cette recette de mousses aux fraises prise du livre « Glaces et desserts frais » de Rachida Amhaouche. Je dois avoir une dizaine de recettes à publier, j’ai pris du retard je sais :) Mon retour se fera tout doucement… Pour le moment, voici la recette tant attendue :)

 

 

Ingrédients:

- 2 blancs d’œufs

- 120g de sucre semoule

- 200g de crème fraiche

- 200g de fraises

 

Préparation:

- Laver les fraises, les découper en morceaux et les passer au mixeur.

- Monter les blancs d’œufs en neige en y incorporant graduellement le sucre (photo n°1).

- Battre au fouet électrique, la crème fraiche jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme (photo n°2).

 

- Incorporer la purée de fraises graduellement à la crème fraiche.

 

- Ajouter au fur et mesure les blancs d’œufs en remuant délicatement jusqu’à obtention d’une mousse de fraise onctueuse.

 

- Répartir la mousse dans des coupes. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2h.

- Au moment de servir, décorer la mousse de fraises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article