Crumble aux pommes et fruits rouges

Publié le par Chez Jiji

Bonjour,

 

J’avais participé au défi du mois de janvier sur le forum P’tits Bonheurs Pâtissiers. C’est une recette de notre chère amie Lina qui était à l’honneur: un crumble aux pommes et fruits rouges. Moi j’ai divisé les quantités par 2 mais je vous mets la recette originale.

 

Ingrédients:
- 8 pommes
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de vanille en poudre
- 50 g de beurre
- 2 c.s de jus de citron
- 2 c.s de sucre en poudre
- Coulis de fruits rouges (j’ai fait un coulis de fraises)

Pour le crumble:
- 200 g de farine
- 150 g de beurre mou
- 150 g de sucre en poudre (j’ai mis du sucre roux)

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C. Couper les pommes en gros quartiers.

- Mettre les pommes dans une poêle avec le beurre, le sucre, la cannelle, la vanille et le jus de citron,  et faire caraméliser un peu.

- Pendant ce temps faire le crumble : dans une jatte mettre la farine, le beurre et le sucre, et avec les main, sabler le tout.

- Mettre une couche du crumble dans le fond de votre plat. Ajouter les pommes caramélisées dessus. Verser un peu de coulis de fruits rouges dessus et finir par la couche de crumble.

 

- Mettre au four à 180°C , il faut que le crumble soit bien doré.

 

 

En plus de mettre régalée, j’ai doublement remporté ce défi, je suis très flattée car les autres participations étaient très belles aussi.

 

 

Publié dans Petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article